Portrait de Kim Forgues

Kim Forgues

Vice-présidente, Ressources humaines

Kim Forgues s’est jointe à Wolseley Canada en décembre 2018 à titre de vice-présidente, Ressources humaines.

Dans ce rôle, Kim fournit un leadership stratégique en RH aux équipes de direction et des RH de Wolseley Canada. Elle est également responsable de la gestion générale de l’engagement et du rendement des employés de Wolseley Canada, et elle est impliquée dans l’exécution de la stratégie d’affaires de l’entreprise.

Kim compte plus de 20 ans d’expérience en tant que cadre supérieur en ressources humaines dans des organisations mondiales et possède une vaste expérience dans le secteur industriel et la vente au détail. Plus récemment, elle était associée et chef de la pratique des ressources humaines chez Odgers Berndston. Tout au long de sa carrière, elle a été responsable de la gestion d’équipes des RH nationales et internationales au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Ses principaux domaines d’expertise sont l’évaluation, la gestion des talents, le perfectionnement du leadership, le mentorat, la conception organisationnelle, la rémunération totale, les relations du travail, la gestion de projet et la réingénierie des processus, ainsi que la conception et la mise en œuvre de modèles opérationnels.

Avant de travailler chez Odgers Berndtson, Kim a occupé des postes de direction en RH chez D+H (achetée par Finastra), Home Depot Canada, CIBC, Bombardier Aéronautique et Pratt & Whitney Canada.

Kim est titulaire d’une maîtrise ès sciences en relations industrielles et ressources humaines de l’Université de Montréal et d’un baccalauréat ès arts en relations industrielles de l’Université McGill. Elle est également titulaire d’un certificat de maîtrise en tant mentor agréée de cadres supérieurs de la Royal Roads University de Victoria, en Colombie-Britannique.