À propos de nous

Notre objectif est de répondre à vos besoins en matière de produits, de manière informée, avec exactitude et dans les délais.

Wolseley Canada est le premier distributeur en gros de produits de plomberie et de CVAC/R, d’aqueduc et du secteur industriel au pays. Wolseley Canada fait partie de Ferguson – le plus grand distributeur mondial de produits de plomberie et de chauffage au service de l’industrie professionnelle.

Notre objectif est de répondre à vos besoins en matière de produits, de manière informée, avec exactitude et dans les délais. Avec plus de 220 succursales d’un bout à l’autre du pays, nous proposons des milliers de produits des meilleurs fabricants avec une disponibilité immédiate, ainsi que des produits livrés le lendemain.

Plomberie

Grâce à notre réseau en croissance composé de plus de 120 succursales d’un bout à l’autre du Canada, nous sommes en mesure de servir nos clients avec une offre de plus de 150 000 articles, allant du simple tuyau aux élégants appareils de salle de bain et de cuisine que nous proposons dans nos salles d’exposition de luxe. Nos partenariats avec tous les principaux fabricants de l’industrie et notre pouvoir d’achat donnent à nos clients l’avantage d’une sélection de produits infinie.

Associations

CVAC/R

Nos professionnels en CVAC/R bénéficient d’une assistance technique et d’une formation de qualité supérieure, et offrent un service à la clientèle de haut niveau. Nous proposons une vaste gamme de produits et de pièces de rechange pour les systèmes de CVAC/R, notamment des équipements de chauffage et de refroidissement, des systèmes de qualité de l’air et de gestion de l’énergie, des foyers à gaz, des chauffe-eau et des pièces de rechange de tous les principaux fabricants. Nous fournissons des produits à l’endroit et au moment où vous en avez besoin pour améliorer votre productivité et éviter les temps d’arrêt coûteux.

Associations

AQUEDUC

La division Aqueduc de Wolseley distribue des tuyaux, valves, robinets, matériaux géosynthétiques, raccords et brides à l’échelle nationale, et est reconnue comme chef de file de l’industrie en tant que fournisseur de produits et services de traitement des eaux et des eaux usées aux municipalités et dans le secteur de la construction lourde. Wolseley Aqueduc fournit les services et les solutions qui aideront nos clients à réaliser leurs projets dans les délais et les budgets prévus. Avec un service après-vente offert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, vous pouvez compter sur notre équipe pour aller plus loin, et vous fournir des solutions et des produits pour vos projets complexes.

Voir le PDF sur la division Aqueduc    Associations

INDUSTRIEL

Wolseley Industriel Canada Inc. est fière d’être une organisation orientée sur les applications et la résolution de problèmes. En tant qu’entreprise spécialisée dans la vente de produits industriels, Wolseley Industriel propose une large gamme de produits de base et spécialisés de tuyauterie, de robinets et de raccords (TRR) pour répondre aux besoins de ses clients.

Wolseley Industriel dispose d’un réseau de succursales stratégiquement situées d’un océan à l’autre qui fournissent une large gamme de produits et de services aux marchés industriels. Notre équipe est à la fois expérimentée et concentrée sur les besoins de nos clients dans les zones géographiques que nous desservons.

Voir le PDF sur la division Industriel

PROTECTIONS CONTRE LES INCENDIES

Wolseley fournit des produits de protection contre les incendies de la plus haute qualité dans tout le Canada et se consacre aux entrepreneurs en protection contre les incendies.

Cette équipe d’associés utilise avec enthousiasme ses connaissances et son expérience pour s’assurer que chaque entrepôt fonctionne dans le meilleur intérêt du client et des besoins du marché local. Ce réseau de professionnels chevronnés de l’industrie fait un usage intégral de leurs talents combinés pour garantir aux entrepreneurs les meilleurs résultats possibles.

Nous sommes performants – en termes de personnel, de produits, de systèmes, de connaissance du marché, de livraison et de stocks exhaustifs.

VALEURS

En tant qu’équipe, chacun de nos associés est le moteur de notre entreprise. Ensemble, nous agissons en nous appuyant sur notre code de conduite (pdf) et nos valeurs fondamentales.

SÉCURITÉ

La sécurité est notre priorité.

INTÉGRITÉ

Nous agissons avec équité et honnêteté.

Service

Nous établissons des relations et résolvons les problèmes complexes.

TRAVAIL D’ÉQUIPE

Nous donnons les moyens à des personnes uniques et passionnées de travailler ensemble pour contribuer au changement.

Incidence

Nous produisons des résultats et contribuons à bâtir un monde meilleur.

Redonner à nos communautés

Chez Wolseley, nous sommes déterminés à redonner aux communautés dans lesquelles nous exploitons nos activités.

Nous sommes fiers de soutenir les communautés de partout au Canada et nous concentrons nos dons de charité sur trois domaines particuliers :

Logement abordable et itinérance
Métiers qualifiés
Initiatives pour l’eau potable au Canada

Merci à nos partenaires qui nous aident à orienter nos efforts caritatifs et nos dons là où ils sont le plus nécessaires.

Logo pour L'Habitat pour l'humanité Logo pour Centraide Logo pour Durham College Logo pour Indspire Logo pour Water First

Dans le cadre de son engagement en faveur de la diversité, de l’équité et de l’inclusion, Wolseley est également un fier commanditaire d’Olympiques spéciaux.

Logo pour des Olympiques spéciaux

LEADERSHIP

L'équipe canadienne de leadership est responsable de l'élaboration et de l'exécution de l'orientation stratégique de l'entreprise.

Portrait de Sébastien Laforge

Sébastien Laforge

Président Lire les biographies
Portrait de Lanny Rahman

Lanny Rahman

Chef des services financiers Lire les biographies
Portrait de Kim Forgues

Kim Forgues

Vice présidente,
Ressources humaines
Lire les biographies
Portrait de Greg Kerr

Greg Kerr

Vice président, Affaires juridiques,
Risque et Conformité
Lire les biographies
Portrait de Eric Whaley

Eric Whaley

Directeur des systèmes
d’information
Lire les biographies
Portrait de Brad Rutledge

Brad Rutledge

Vice président, Aqueduc Lire les biographies
Portrait de David Stern

David Stern

Vice président, Est du Canada Lire les biographies
Portrait de Chris Choquette

Chris Choquette

Vice président pour
l’ouest du Canada
Lire les biographies
Portrait de Shawn Hulshof

Shawn Hulshof

Vice président,
Gestion des catégories
Lire les biographies
Portrait de Candace Woods

Candace Woods

Vice président,
Marketing et numérique
Lire les biographies

Our goal is to service your product needs, knowledgeably, accurately and on time.

Wolseley Canada is the leading wholesale distributor to plumbing, HVAC/R, waterworks and industrial markets in the country. Wolseley Canada is part of Ferguson – the world's largest trade distributor of plumbing and heat products.

Our goal is to service your product needs, knowledgeably, accurately and on time. With more than 220 branches from coast-to-coast, we offer thousands of products from top manufacturers with immediate availability, as well as provide products for next-day delivery.

A man in a hard hat tigtening a bolt.
Wolseley Plumbing icon

Plumbing

With a growing network of more than 120 branches across Canada, we are able to service our customers with a product offering of over 150,000 SKUs, ranging from basic pipe to elegant bath and kitchen fixtures carried in our luxury showrooms. Our alliances and buying power with all of the industry’s major manufacturers gives our customers the winning advantage of endless product selection.

Associations
Two men wokring on an outdoor HVAC unit.
Wolseley HVAC/R icon

HVAC/R

Our HVAC/R professionals have superior technical support, training and consistently high levels of customer service. We offer a vast array of HVAC/R products and parts including heating and cooling equipment, air quality, energy management, gas fireplaces, and water heaters and parts from all leading manufacturers. We provide products, when and where you need them, to improve your productivity and avoid costly downtime.

Associations
A flatbed truck carrying blue municipal water pipes.
Wolseley Waterworks icon

Waterworks

Wolseley Waterworks is a national distributor of pipe, valves, hydrants, geosynthetics, fittings and flanges, and is recognized as an industry leader in providing water and wastewater treatment products and services to the municipal and heavy construction sectors. Wolseley Waterworks provides the service and solutions that will help our customers deliver their projects on time and on budget. With 24/7 after-hour services, you can count on our team to go the extra mile to provide solutions and to source products for your complex projects.

View the Waterworks PDF Associations
A yellow industrial machine outdoors.
Wolseley industrial icon

Industrial

Wolseley Industrial Canada Inc. takes pride in being an application-oriented, problem-solving organization. As a specialized industrial product sales company, Wolseley Industrial carries a wide range of commodities and special service pipes, valves, and fittings (PVF) products.

Wolseley Industrial has a strategically located branch network from coast-to-coast supplying a wide range of products and services to industrial markets, our team is both experienced and dedicated to the needs of our customers in the geographies we serve.

View Industrial PDF
Wolseley Fire Protection icon

Fire Protection

Wolseley supplies the highest quality fire-protection products across Canada and is dedicated to the fire-protection contractor.

This team of associates enthusiastically uses knowledge and experience to make sure each warehouse location operates in the best interest of the customer and the needs of the local market. This network of industry seasoned professionals makes total use of their combined talents to ensure the contractor the best possible results.

We deliver performance – in people, products, systems, market knowledge, delivery and comprehensive inventories.

Values

As one team, each of our associates are the driving force of our business. Together we are driven by our code of conduct and core values.

Red icon of hard hat and safety glasses

Safety

We are accountable for our own safety and the safety of others.

Red icon of a hand palm-up with a red heart above

integrity

We act fairly, honestly and with integrity.

Red icon of 3 people.

People

We recruit passionate people and provide excellent development opportunities.

Red icon of a ribbon with a star

service

We source great products, provide unrivalled service and build enduring relationships to deliver value to our customers.

Red icon of an arrow hitting a bullseye

Results

We have high expectations and drive performance to deliver excellent results.

A red icon of a lightbulb illuminated with a gear inside

innovation

We encourage innovation to improve our customer’s solutions.

Leadership

The Canadian Leadership Team is responsible for developing and executing the strategic direction for the company.

Headshot of Sébastien Laforge

Sébastien Laforge

President > Read Bio
Headshot of Lanny Rahman

Lanny Rahman

Chief Financial Officer > Read Bio
Headshot of Kim Forgues

KIM FORGUEs

Vice President,
Human Resources
> Read Bio
Headshot of Greg Kerr

Greg Kerr

Vice President,
Legal, Risk & Compliance
> Read Bio
Headshot of Eric Whaley

Eric Whaley

Chief Information Officer > Read Bio
Headshot of Brian Scott

Brian Scott

Vice President,
Waterworks
> Read Bio
Headshot of David Stern

David Stern

Vice President,
Eastern Canada
> Read Bio
Headshot of Mark Gallant

Mark Gallant

Vice President,
Supply Chain
> Read Bio
Headshot of Chris Choquette

Chris Choquette

Vice President, Western Canada > Read Bio
Headshot of Shawn Hulshof

Shawn Hulshof

Vice President,
Category Management
> Read Bio