Équipe canadienne de leadership

L'équipe canadienne de leadership est responsable de l'élaboration et de l'exécution de l'orientation stratégique de l'entreprise.

Sébastien Laforge
Président

En tant que président de Wolseley Canada, Sébastien est chargé de la direction globale de l’entreprise en portant une attention particulière à l’exécution de nos objectifs stratégiques.

Sébastien s’est joint à l’organisation en 1996 en tant que gestionnaire des finances et a ensuite occupé des postes de niveau supérieur, notamment celui de directeur des Finances et de vice-président, Plomberie et CVAC, pour l’Est du Canada.

Tout au long de sa carrière, Sébastien a démontré une passion pour la croissance, l’établissement de solides relations avec les fournisseurs, la prestation d’un service à la clientèle exceptionnel et la constitution d’équipes dynamiques. Il est largement reconnu au sein de notre organisation et dans l’industrie pour sa connaissance approfondie de l’entreprise, sa volonté de produire des résultats et son engagement en faveur de l’excellence.

Eric Whaley
Directeur des systèmes d’information

Eric Whaley est un cadre supérieur ayant une expérience exhaustive dans la supervision de transformations commerciales et technologiques à grande échelle. Agent du changement efficace, il a l’habitude de tirer parti des technologies et de constituer des équipes inspirées.

En tant que chef des Systèmes d’information chez Wolseley Canada, Eric dirige les initiatives de transformation ainsi que tous les aspects de la technologie, y compris l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique.

Avant de joindre Wolseley, Eric a été chef des Systèmes d’information à l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM), il a occupé des postes de cadre supérieur chez HSBC Canada, il a été chef de la Technologie de la coentreprise Merrill Lynch et HSBC au Canada, et il a été chef des Systèmes d’information de la division des marchés des capitaux de Canada Trust.

De 2013 à 2016, Eric a servi comme agent de police auxiliaire dans la région de Halton. Il siège actuellement au Conseil d’administration de l’organisme Hospital Diagnostic Imaging Repository Services (HDIRS).

Kim Forgues
Vice-présidente, Ressources humaines

Kim Forgues s’est jointe à Wolseley Canada en décembre 2018 à titre de vice-présidente, Ressources humaines.

Dans ce rôle, Kim fournit un leadership stratégique en RH aux équipes de direction et des RH de Wolseley Canada. Elle est également responsable de la gestion générale de l’engagement et du rendement des employés de Wolseley Canada, et elle est impliquée dans l’exécution de la stratégie d’affaires de l’entreprise.

Kim compte plus de 20 ans d’expérience en tant que cadre supérieur en ressources humaines dans des organisations mondiales et possède une vaste expérience dans le secteur industriel et la vente au détail. Plus récemment, elle était associée et chef de la pratique des ressources humaines chez Odgers Berndston. Tout au long de sa carrière, elle a été responsable de la gestion d’équipes des RH nationales et internationales au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Ses principaux domaines d’expertise sont l’évaluation, la gestion des talents, le perfectionnement du leadership, le mentorat, la conception organisationnelle, la rémunération totale, les relations du travail, la gestion de projet et la réingénierie des processus, ainsi que la conception et la mise en œuvre de modèles opérationnels.

Avant de travailler chez Odgers Berndtson, Kim a occupé des postes de direction en RH chez D+H (achetée par Finastra), Home Depot Canada, CIBC, Bombardier Aéronautique et Pratt & Whitney Canada.

Kim est titulaire d’une maîtrise ès sciences en relations industrielles et ressources humaines de l’Université de Montréal et d’un baccalauréat ès arts en relations industrielles de l’Université McGill. Elle est également titulaire d’un certificat de maîtrise en tant mentor agréée de cadres supérieurs de la Royal Roads University de Victoria, en Colombie-Britannique.

Brian Scott
Vice-président, Aqueduc

Brian s’est joint à Wolseley Canada en 2014 et possède plus de 19 années d’expérience dans l’industrie. En tant que vice-président d’Aqueduc, Brian fournit le leadership nécessaire à la planification et à l’implémentation des objectifs de la compagnie tout en développant de robustes relations avec l’industrie, tout particulièrement axées sur la livraison d’une valeur exceptionnelle aux clients. Ses responsabilités incluent le sourçage et la complétion des acquisitions, le développement et l’entretien des relations avec les fournisseurs, la satisfaction des clients et l’introduction de nouveaux produits. Brian saura mettre à profit sa passion pour le mentorat en aidant nos talentueux employés à croître et à développer leurs carrières.

Brian était précédemment directeur général de l’Ontario et des Maritimes. Avant de se joindre à Wolseley, Brian était chez EMCO Corporation où il a occupé les postes de directeur national de l’établissement des prix, directeur régional de l’exploitation de la division Aqueduc et directeur des achats.

Brian titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Wilfred Laurier, et est comptable agréé.

David Stern
Vice-président, Est du Canada

David Stern est vice-président, Est du Canada. Dans le cadre de ses fonctions, il est chargé de superviser les ventes et les opérations dans les régions de l’Ontario, du Québec et de l’Atlantique.

Avant de rejoindre Wolseley Canada, David a travaillé pendant 21 ans dans le secteur de la rénovation résidentielle. Plus récemment, de 2017 à 2020, il était vice-président, Ventes pro, commerciales et services d’installation, chez Lowe’s Canada. Avant Lowe’s, David a occupé plusieurs postes de direction chez Home Depot Canada sur une période de plus de 18 ans

David a fait des études à l’université Concordia et est diplômé du programme de leadership accéléré de l’université Emory.

 

Lanny Rahman
Chef des services financiers

Lanny Rahman a rejoint Wolseley Canada en novembre 2017 et occupait précédemment le poste de directeur principal, Partenariats d’affaires, planification et analyse, Finances.

Dans ce rôle, Lanny supervise tous les aspects de la planification financière, des rapports et des analyses, de l’analyse des données de l’entreprise, ainsi que des services partagés et de la comptabilité. 

Lanny apporte plus de 15 ans d’expérience dans la création de valeur pour les organisations par la direction des opérations financières et la simplification des processus au profit d’une structure de coûts fonctionnelle légère, mais efficace. Il est un agent du changement reconnu qui, grâce à son leadership et à ses analyses, offre de solides capacités de conduite des affaires.

Avant de rejoindre Wolseley, Lanny a travaillé pendant 11 ans et demi chez G&K Services Canada, et y a été chef des Finances de 2014 à 2017. Lanny est titulaire d’un diplôme en administration et gestion des affaires (BBA) de la Schulich School of Business. Il est également comptable professionnel agréé (CPA) et comptable en management accrédité (CMA).

Chris Choquette
Vice-président pour l’ouest du Canada

Chris Choquette est vice-président, Ouest canadien. À ce titre, il supervise les activités de plomberie et de CVC de l'Ouest, AMRE et les opérations quotidiennes de l'entreprise industrielle dans la région.

Chris s'est joint à Wolseley Canada en 2019 en tant que directeur principal, BC, Blended Business, et a été promu peu de temps après au poste de directeur général, Western Canada Blended Business.

Chris a plus de 15 ans d'expérience dans les ventes, les opérations et le commerce électronique. Tout au long de sa carrière, il a supervisé de grands comptes pour des clients nationaux, gouvernementaux et transfrontaliers. Il est hautement qualifié pour créer et exécuter des propositions de valeur différentielles pour stimuler une croissance commerciale rentable et une satisfaction client exceptionnelle. Chris détient un diplôme en ventes et marketing du British Columbia Institute of Technology.

Greg Kerr
Vice-président, Affaires juridiques, Risque et Conformité

Greg a rejoint Wolseley Canada en 2013 et a été nommé vice-président, Affaires juridiques, Risque et Conformité, en 2019. Avant de rejoindre Wolseley Canada, Greg a été avocat-conseil pour une grande société mondiale de financement d’équipement et a consacré plus de six ans à la pratique privée, acquérant ainsi une expérience dans les domaines du droit des sociétés et du droit commercial, des fusions et acquisitions, des transactions garanties, du droit du travail et du droit immobilier commercial.

Greg fournit des conseils stratégiques et juridiques concernant tous les aspects des opérations quotidiennes, des projets spéciaux et de la conformité des activités de Wolseley Canada.

Greg est diplômé de la faculté de droit et de l’école de commerce Ivey de l’Université Western et détient le titre de juriste d’entreprise agréé de l’Association canadienne des conseillers et conseillères juridiques d’entreprise et de l’école de gestion Rotman de l’Université de Toronto.

D’après au moins un jeu-questionnaire sur BuzzFeed, Greg est un érudit de Seinfeld. Greg a également atteint le quart de son objectif consistant à visiter tous les stades de la Ligue majeure de baseball et croit que les Blue Jays auront un jour un terrain ne serait-ce que la moitié aussi bon que celui des autres équipes.

Shawn Hulshof
Vice-président, Gestion des catégories

À titre de vice-président, Gestion des catégories, Shawn, avec son équipe, met au point des stratégies de catégorie dans toute l’organisation et établit des partenariats solides avec les fabricants et les fournisseurs. Shawn a rejoint l’équipe Gestion des catégories de Wolseley Canada en août 2020.

Avant de rejoindre Wolseley, Shawn a travaillé pendant 23 ans dans la vente au détail, le marketing et la gestion des catégories, dans les secteurs « entreprise à consommateur » et « interentreprises ». Shawn est doué pour élaborer des stratégies gagnantes, attirer les meilleurs talents et offrir la meilleure valeur à nos clients.

Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce (en marketing, ressources humaines et relations de travail) de l’Université Saint Mary’s. Il possède également des certificats en ressources humaines et en gestion de projets.